maltwhisky-alba-collection.com

Amateurs de Whisky, bienvenue!

Limburg, le week-end dernier (17-18 Mai) : la Whisky Fair 

Vendredi après-midi, avant l'ouverture, je me balade au milieu des stands en préparation. Il règne une ambiance plutôt cool, chacun s'active et peaufine la mise en valeur de la présentation de sa gamme. 

  

Opening Party, le vendredi soir, dans une salle près de la gare de Limburg centre ville :

 Très sympa, le buffet, rien de bien gastronomique mais varié. En revanche, la soirée a été animée par deux super musiciens du groupe d.m. beat, dont le blues rock sensuel et pêchu a enchanté les participants.

J'y ai dégusté un GLENFARCAS 66, brut de fût, qui exhalait le meilleur du Sherry, des arômes de pruneau, de figues et de cèdre, formidable de puissance et d'équilibre.

En 2 jours, il m'a été évidemment impossible de tout goûter. Si l'entrée est très peu chère, chaque dram est en revanche payant et aucun crachoir n'est visible sur les stands. Sélection et modération sont donc de rigueur.

 

Voici quelques un de mes moments de bonheur olfactifs et gustatifs :

Chez SANSIBAR, embouteilleur allemand, le TOMINTOUL 46 ans, refill Sherry, embouteillage 2013 à 41,8°, aux arômes de poire et au finish époustouflant

mais aussi le GLENTURRET 37 ans et le MORTLACH 18 ans

Lors de la Masterclass animée par Mario Groetklaes à la terrasse de Villa Kontor, nous avons découvert les nouveautés de Whisky Agency.

Mes favoris : LITTLEMILL 23 ans 51,1° (Liquid Sun), au nez gourmand de pâtisserie, de noisettes et pâte d'amande et GLENTURRET 36 ans 46,3°(décidément, la plus ancienne distillerie d'Ecosse m'inspire !), une bombe de mirabelle, vanille, gingembre et nougat.

Et le ADMORE 14 ans, 49,8°, en 3ème position, tout en finesse et élégance, bien que heavily peated, sans tourbe dominante mais salin, minéral, vanillé.

Un arrêt chez J. Haider GmbH, la première distillerie d'Autriche, située dans le nord-est du pays, où j'ai dégusté leur RYE MALT 7 ans de fût de bois Autrichien, très suave et surtout leur RYE MALT PEATED, étonnant. Très étrange, ce nez sentant le caoutchouc, avec une bouche où la tourbe (autrichienne) et la douceur chocolatée du seigle se mêlent. 

   

Masterclass Cadenhead's, avec Mark Watt, qui avec beaucoup d'humour et de passion, nous dévoile 4 de leurs embouteillages.

.      

Mention spéciale pour ma part au BOWMORE 2000, crémeux, explosif.

mais aussi,pêle mêle et sur le vif ...

         

 

   

Rendez-vous l'année prochaine, pour l'édition 2015, les 25 et 26 Avril !

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé