maltwhisky-alba-collection.com

Amateurs de Whisky, bienvenue!

Single Malt Whisky, éveil d'une passion

Single Malt Whisky, éveil d'une passion

Ce fut le coup de foudre. Il ressemblait à un Cognac XO et avait les arômes de raisins secs et de boîte à cigare d'un Oloroso mature. Sur le palais, se déroulaient lentement les saveurs chaudes de feu de bois, de fruits secs, d'épices, de cuir, de jasmin et des notes sucrées, un ballet parfaitement réglé et qui durait pendant des minutes.

C'était un Malt Ecossais du Speyside, un Glenfarclas brut de fût (59,8°), vieilli à la perfection pendant 34 ans en fût de Sherry. Quelques gouttes d'eau, et il se révélait plus fruité, plus doux et plus rond.

Des années plus tard, un autre choc. Un whisky d'Islay cette fois, un Laphroaig à la robe claire, vieilli 13 ans en fût de Bourbon. Au nez, des fruits jaunes secs, des notes florales, de la fumée et de la tourbe en cascade.En bouche, comme une coulée de lave, des notes ardentes et médicinales, puis la minéralité de l'iode et une finale plus douce, persistante à l'infini. J'y retrouvais les senteurs d'un feu de bois au bord de l'Atlantique, mêlées à l'odeur d'une pluie naissante.

A ça et bien plus encore, tient la richesse d'un Single Malt Ecossais. Et parce que je n'ai retrouvé en aucun autre spiritueux des telles complexité et palette d'arômes, je lui suis resté fidèle.

Ronald Engelmann

passionné et collectionneur de Single Malts d'Ecosse

 

Ajouter vos commentaires

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé